Chaque projet est produit au cours d'étapes spécifiques définies en amont à l'aide d'un cahier des charges et calendrier prévisionnel pour répondre aux enjeux.
Des ateliers collaboratifs et des versions intermédiares (maquettes d'intention, chemin de fer, flowchart ou wiframe) sont proposées pour permettre la structuration des contenus et la co-construction.
Je suis amenée à travailler avec des développeur·es, rédacteur·ices, journalistes, cartographes, data-analysts, chercheur·ses, statisticien·nes, motion designers, ingérieur·es pédagogiques…





Avec mes client·es, nous définissons ensemble le message principal à raconter : c'est un fil rouge pour les différents niveaux d’information à représenter et leur rôle dans la compréhension d’ensemble.
Ensuite, je propose la ou les formes qui donneront une apparence tangible au contenu : type de représentation, articulation des éléments, hiérarchie. Nous gardons le fil rouge de structure comme guide.
Le projet est pensé pour un public spécifique, ses usages et son contexte. Il lui permet de s’emparer du sujet : intérêt, appropriation, mémorisation.
Imprimé ou digital, le support est réalisé sur-mesure selon les enjeux, contraintes techniques et budget tout en proposant une expérience optimale au public.
Chaque projet a son style propre et indentifiable. La dimension esthétique est fondamentale pour donner envie de s'intéresser au sujet.
Collectif 50-50, Commission Nationale pour le Débat Public, Croix Rouge Française, Département du Lot, Emmaüs International, Festival Mot pour Mots, Gallimard, Le Huffpost, Le Point, Le Nouvel Obs, Ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, Unédic, We Do Data, World Inequality Lab...